santé et prévoyance du particuliers

L'Assurance Santé:

 

L'Assurance maladie (Sécurité sociale) rembourse partiellement vos dépenses de santé. Pour couvrir en partie ou en totalité les frais qui restent à votre charge, vous pouvez adhérer à une complémentaire santé.

 

L’Assurance de Prêt:

Pour obtenir un devis immédiatement, utilisez notre tarificateur

 

C'est un type de contrat proposé par les organismes d’emprunt qui permet à l’emprunteur de faire face aux échéances du prêt.

 

Lorsqu’on décide de souscrire un emprunt pour acheter un bien immobilier ou pour remplacer sa voiture, on prévoit un plan de financement en calculant nos recettes et nos dépenses. Cependant, un emprunt, surtout pour l’achat d’un bien immobilier, se prévoit sur une durée longue et un souci de santé peut survenir pendant cette période. Comment continuer à rembourser les échéances du prêt en cas de maladie ou d’accident ? L’assurance de prêt permet de faire face en cas de maladie, d’invalidité ou de décès.

 

La garantie de base est le décès : en cas de décès, la compagnie d’assurance règle le solde du prêt à la banque ou aux héritiers. A cette garantie s’ajoute la PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) : il s’agit de l’état d’invalidité constaté qui met l’assuré dans l’obligation d’avoir recours à une tierce personne pour les actes principaux de la vie : se nourrir, se laver, se vêtir, se déplacer.

 

Les garanties complémentaires sont l’ITT et l’IPT. L’assuré est considéré en état d’ITT (ou Incapacité Temporaire de Travail) s’il est totalement incapable, suite à accident ou maladie, d’exercer sa profession et qu’il n’exerce aucune autre activité susceptible de lui procurer gain ou profit. L’incapacité doit être temporaire, totale et reconnue par une autorité médicale compétente. Le délai de franchise est généralement de 90 jours mais peut être modulable jusqu’à 30 jours.

L’IPT, souvent liée à l’ITT est l’Invalidité Permanente Totale : l’assuré est considéré en IPT lorsqu’il présente, suite à maladie ou accident, et après consolidation de son état, un taux d’invalidité supérieur ou égal à 66 %.

 

Il existe une autre garantie d’invalidité : l’IPP ou Invalidité Permanente Partielle. Il s’agit de la même garantie que l’IPT mais le taux d’invalidité retenu est entre 33% et 66%. Cette garantie est une option.

 

 

La Prévoyance Individuelle:

 

Une mutuelle prévoyance en contrat individuel vous garantit des revenus complémentaires en cas d'arrêt de travail, de décès ou d'invalidité absolue ou définitive. Lorsque vous souscrivez, vérifiez l’âge de souscription maximum et l’âge maximum de garantie. La tarification va ensuite souvent dépendre de votre sexe, de l’âge atteint et du fait que vous soyez fumeur ou non. Pour obtenir une devis nous vous invitons à utiliser notre formulaire de contact afin que nous puissions vous rappeler dans les 48H.

Notre agence

N'hésitez pas à vous rendre dans nos bureaux:

 

29 Rue Claude Boyer

69007 Lyon

 

Téléphone : 04.27.11.85.69

Fax :04.27.11.85.66

Email : contact@ascot-france.eu

 

Numéro RCS: 753277698

Numéro Orias: 12 068 154

 

 

Nos horaires d'ouverture:

lun.-ven. :

09:00  - 12:00 

14:00  - 18:00 

Rendez-vous:

Pour des conseils ou pour un entretien sans engagement, vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone suivant :

 

        04 27 11 85 69

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact

 

Pour toutes réclamations vous pouvez écrire à l'adresse suivante:

reclamation@ascot-france.eu

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ascot Insurance