Une mutuelle prévoyance vous garantit des revenus complémentaires en cas d'arrêt de travail, de décès ou d'invalidité absolue ou définitive. Lorsque vous souscrivez, vérifiez l’âge de souscription maximum et l’âge maximum de garantie. La tarification va ensuite souvent dépendre de votre sexe, de l’âge atteint et du fait que vous soyez fumeur ou non.
Dans le cadre de la loi Madelin, les travailleurs non salariés peuvent déduire de leur bénéfice imposable les cotisations versées à des organismes de prévoyance. Les professions libérales, artisans, commerçants peuvent ainsi améliorer leur protection sociale et leur prévoyance retraite. Il s’agit d’une prévoyance complémentaire aux cotisations obligatoires de leur caisse de prévoyance.
Depuis le nouvelle Réforme ANI l'employeur à l'obligation de mettre en place une complémentaire santé dans son entreprise. Dans ce cas le tarif est calculé en fonction des garanties choisies, et sur la classification des salariés (Cadres, Non Cadres). Mais l’employeur prend en charge une partie des cotisations, généralement 50 %. On parle alors de « contrat collectif ». Celui-ci est assorti d’exonérations sociales pour l’employeur — ce qui constitue une incitation à sa mise en place — et d'exonérations fiscales pour les salariés
Pour les travailleurs TNS des contrats spécifiques doivent être mis en place.
Pour cela nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions répondre à toutes vos questions est demande